Image default
Art et Culture

Comment faire sa perruque soit même ?

Notez cet article

Consultez un coiffeur ou un spécialiste en soins capillaires pour trouver ce qui vous convient le mieux. Il existe des huiles essentielles naturelles et des mélanges qui peuvent garder vos cheveux hydratés comme la lavande et le romarin si vous êtes préoccupé par l’utilisation d’une formule chimique.

Tressez vos cheveux en cornrows

Que vous faites appel à un professionnel ou que vous les créiez vous-même, tressez environ six grandes rangées. Assurez-vous de laisser les bords avant de vos cheveux à l’extérieur. Plus précisément, laissez les poils le long de vos tempes et devant votre visage.

Torsadez et traitez les cheveux qui ne sont pas dans les cornrows. Vous pouvez vous tortiller les cheveux ou utiliser une pince pour les éloigner de votre visage. Traitez vos cheveux avec un produit comme l’huile de ricin jamaïcaine pour hydrater et renforcer les cheveux. Laissez agir le produit pendant que vous passez sur votre perruque synthétique.

Choisir la bonne armure et le bon chapeau de tissage

Magasinez en ligne ou consultez votre magasin de produits de beauté local. Selon votre budget et le temps dont vous disposez, il existe une variété d’options quand il s’agit de trouver le tissage le mieux adapté à la création de votre perruque.
Que vous recherchiez des boucles, des plis ou des cheveux raides, consultez un spécialiste des soins capillaires ou un magasin de produits de beauté pour vous familiariser avec vos meilleures options. Les tissages synthétiques sont plus rentables que ceux faits à partir de vrais cheveux.

La plupart des cheveux synthétiques semblent irréalistes. Ils peuvent être faits de plastique brillant, alors choisissez un plastique qui a l’air aussi naturel que possible. Une armure bouclée semble plus naturelle qu’une armure droite.

Choisissez un style qui convient à votre type de cheveux. Certaines personnes ont des cheveux plus frisés que d’autres. Si vous avez des cheveux crépus extrêmement brillants, ne choisissez pas une perruque qui a de grandes boucles sans aucun éclat.

Choisissez la couleur qui correspond le mieux à votre couleur de cheveux. Les tissages peuvent être offerts dans une variété de couleurs, alors ne vous contentez pas d’une teinte sensiblement différente de celle de vos propres cheveux. Les tissages qui ont un mélange de brins foncés et clairs peuvent sembler plus naturels que ceux qui sont d’une seule teinte.

Décidez de la taille de votre perruque. Un paquet de 3 paquets suffit pour une perruque complète. Vous pouvez utiliser 2 textures : la texture naturelle et la texture de fermeture remy sur le dessus. Cependant, si vous voulez des boucles plus grandes ou généralement plus de volume, choisissez les paquets de tissage appropriés pour compléter votre look.

Choisissez un bonnet de tissage avec doublure en maille. Si vous avez la peau sensible ou si votre cuir chevelu s’irrite facilement, choisissez un bonnet de tissage respirant avec doublure en filet. Les mailles démangent moins que les doublures en plastique ou en synthétique. Le maillage est également plus facile à manipuler et à dissimuler.
Un bonnet de tissage poreux vous permet de laver vos perruques et de réduire le temps de séchage. Trouvez un velours élastique doux pour que la peau de votre tête et de votre cou ne démange pas et ne s’irrite pas.

Créer une perruque à partir d’un tissage

Que vous empruntiez vos fournitures à vos amis ou que vous achetiez les vôtres dans un magasin de produits de beauté, vous aurez besoin d’une tête de perruque en polystyrène, d’un porte-perruque, d’un bonnet à tisser, de fil et d’aiguille à coudre, de ciseaux, d’une pince à épiler et de produits de fond et de soins des cheveux. Établissez un budget pour vous assurer de choisir les meilleurs produits pour votre prix.