Image default
Art et Culture

L’expression du beau et de l’unique dans une galerie d’art contemporain

L’art est, pour tout amateur, l’expression du beau, du particulier, de l’unique et de l’innovant. Ainsi, pour vivre l’art de la période contemporaine dans toute sa splendeur, rendez-vous dans une galerie d’art. En effet, contempler une œuvre d’art inspirante, c’est à priori se rendre dans une galerie aux propriétés fabuleuses.

De ce fait, si vous êtes féru des galeries d’art contemporain et si vous êtes à Lyon, ne vous posez plus de questions ! Votre bonheur se trouve assurément à la Galerie Petitjean. Venez découvrir ce palais édifiant d’articles et de designs en tous genres à travers cet exposé conforme et réaliste. Artistiquement vôtre !

Naissance d’une galerie aux mille merveilles

Œuvre du curateur, collectionneur et galeriste Claude Petitjean, la galerie qui porte son nom est située comme précisé tantôt à Lyon dans le deuxième arrondissement non loin de Confluence.

Homme à l’éloquence attrayante, cet amoureux de l’art dans sa globalité a fait de collections d’œuvres particulières son domaine de prédilection. La recherche des œuvres propres aux artistes peintres bruts est l’un de ses passe-temps favoris. La peinture contemporaine s’inspire notamment des toiles d’une finesse parlante.

Pop Art, peinture contemporaine, œuvres surréalistes de divers marchands, rien ne manque à l’incroyable palmarès de l’innovateur de la galerie Petitjean. En témoignent les diverses expositions dans des points artistiques de renommées mondiales à l’instar de L’Isle-sur-la-Sorgue, de Shanghaï, de Londres, d’Aix et de Paris. C’est en quelque sorte le condensé des exploits de cet œil averti du monde de l’art qui caractérise et fait de cette galerie un espace spécial à visiter absolument. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site https://www.galeriepetitjean.fr/ pour découvrir les merveilleuses œuvres d’arts exposées dans cette galerie.

Caractéristiques d’une galerie d’art atypique

La panoplie d’œuvres d’art abstraites, instructives que l’on peut y retrouver, est caractérisée par la recherche d’une certaine harmonie des idées qu’elles véhiculent.

L’histoire de l’art de part “Knocking on the heaven’s door” nous aura enseigné que l’art moderne et contemporain vit à travers de jeunes artistes. Si vous êtes en quête du sensuel, de l’érotique, vous serez sans doute sublimé par la précision et la vivacité d’esprit des portraits tels que 2rro, Hiquilly ou même le sculpteur de mots de Stéphane Cipre.

Des œuvres sublimes vous y attendent !

Related posts

Les différents styles de peintures contemporaines pratiquées par les artistes

Nathalie

Quel est le rôle des associations asiatiques de France ? Jacques Sun vous explique !

administrateur

Comment faire sa perruque soit même ?

Claude

Où prendre des cours de théâtre à Paris pour prendre confiance en soi ?

Irene