Peu de gens le savent, mais chaque jour, plusieurs centaines de boutiques en ligne ferment leurs portes. De nombreux entrepreneurs ne comprennent pas qu’il ne suffit pas de créer un site de vente en ligne pour connaître le succès. En effet, la réussite exige de faire vivre sa plateforme et d’éviter de commettre certaines erreurs rédhibitoires.
Éviter de lancer un site sans cahier de charges précis
Il s’agit là de l’erreur la plus courante qui est commise par les entrepreneurs. Selon certains experts, on remarque que 8 boutiques de e commerce sur 10 ferment leurs portes au bout de 24 mois parce que le projet n’a pas été bien pensé. Il est impératif de rédiger un cahier des charges, car celui-ci permet de prévoir les dépenses et de se projeter sur une période de trois ou quatre ans. Si votre projet est bien pensé, sachez que la création boutique en ligne a de grandes chances d’être un succès.
Éviter de créer soi-même sa boutique sans en avoir les compétences
Il existe aujourd’hui de nombreux outils permettant à n’importe qui de créer un site de e commerce facilement. Cependant, c’est une erreur de procéder ainsi surtout si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour cela. Il est, en effet, très facile de passer à côté de certains détails si on n’est pas un professionnel. Il faut également préciser que ce sont souvent ces détails qui font la différence entre les sites qui connaissent le succès et ceux qui ferment au bout de quelques mois. Afin d’éviter d’avoir à mettre fin prématurément à votre projet, il est recommandé de faire appel à une agence web pour la création de votre site.
Négliger le référencement de sa boutique
Un référencement réussi permettra à votre boutique en ligne de se positionner correctement par rapport aux moteurs de recherche. Cela vous aidera à toucher plus de clients potentiels. Il n’est pas rare de voir de nombreux entrepreneurs négliger l’importance de cet aspect, ce qui amène à l’effondrement du trafic sur leur site.
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