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Commerce et Economie

Reed & Mackay, la multinationale du voyage d’affaires

Spécialisée dans l’organisation de voyages d’affaire haut de gamme, Reed & Mackay gère des clients très exigeants et aux besoins variés. L’entreprise a conclu des alliances afin de pouvoir fournir à sa clientèle un service plus rapide et plus transparent.

Un peu d’histoire

Née en 1962 au Royaume-Uni, Reed & Mackay n’avait au départ qu’un seul agent au sein d’une compagnie d’assurance londonienne. Dans les années 1990, elle a entrepris d’étendre son offre est ses services pour se transformer en spécialiste des voyage d’affaires. Grâce à la qualité de ses services, l’entreprise a acquis des marques de noblesse qui l’ont placée parmi les TMC les plus en vue du moment. En 2002, elle a développé son propre système de vente, le R&M/iO. Cette initiative lui a permis d’engranger 150% de tarifs de plus que les autres TMC de l’époque.

Reed & Mackay a continué d’évoluer en recherchant constamment des partenaires qui partagent sa vision tout en toujours améliorant et en étoffant son offre. L’entreprise recherchait un moyen simple et direct d’accroître le nombre d’hôtels de luxe accessibles via son système de vente. Son objectif était de pouvoir réserver l’ensemble des circuits comprenant des vols et des hôtels au sein de R&M/Io. Elle a alors choisi Sabre, un partenaire fiable qui a mis à sa disposition une large gamme d’établissements haut de gamme, ce qui correspondait tout à fait à sa clientèle.

En décembre 2017, Frequent Flyer Travel Paris a officialisé son rachat par Reed & Mackay. L’identité de l’agence française a été maintenue pour fidéliser sa clientèle. L’opération a apporté un nouveau souffle à l’entreprise française, assurant ainsi son avenir sur le terrain périlleux des nouvelles technologies. Pari réussi, car les clients de Frequent Flyer Travel Paris ont pu mesurer le progrès avec la mise à disposition d’une nouvelle batterie d’outils, dont un outil de réservation en ligne.

Les spécificités de Reed & Mackay

Grâce aux possibilités offertes par les services en ligne et ses différentes alliances et acquisition, Reed & Mackay a une longueur d’avance sur ses concurrents et peut se targuer de pouvoir garantir à ses clients les meilleurs tarifs. La puissance combinée de ses partenaires, ses filiales et son système de vente permet aux agents de la multinationale de prendre dans un délai record des décisions sur mesure à chaque réservation. En outre, il est possible de voir des photos et d’accéder aux promotions de chaque hôtel en quelques clics.

Cette performance se traduit par un gain de temps conséquent pour les clients. En effet, il ne faut que deux ou trois minutes, pour boucler une réservation, alors qu’une agence classique prendrait une demi-heure avec l’appel à l’hôtel et la saisie manuelle des données. Toutes les informations sont disponibles dans un seul et même système. Avec Reed & Mackay, le client ne risque pas d’entendre une phrase du type « nous faisons le maximum » ou « je vais essayer de trouver ».

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