Image default
Sante et Beaute

Pourquoi faire appel à un opticien à domicile ?

Notez cet article

De nos jours, il n’y a plus besoin de se déplacer pour obtenir les services d’un opticien car il existe une autre alternative qui nous permet de faire des consultations à domicile. En effet, comme son nom l’indique, l’opticien à domicile est un opticien qui se différencie des opticiens classiques par le fait qu’il se rend personnellement chez ses patients pour prendre soin de leurs yeux.

Il est fort probable que celui-ci dispose de son propre boutique ou magasin, mais il propose quand même des services à domiciles pour optimiser son travail et aussi pour aider particulièrement les personnes surbookées et les personnes en perte de mobilité ou d’autonomie. D’où, dans la plupart du temps, les opticiens à domicile sont appelés à intervenir dans des maisons de retraite ou encore dans des hôpitaux.

Les principales prestations d’un opticien à domicile

Avant toute chose, il est à savoir que le site https://cc-villandraut.fr communique de nombreuses astuces de santé très intéressantes, donc il ne faut pas hésiter de le consulter pour obtenir de plus amples informations. Mais pour revenir à notre sujet, en général, ce sont les opticiens classiques qui deviennent eux-mêmes des opticiens mobiles car les cursus et les formations qu’ils ont suivi sont les mêmes.

Afin de donner un petit aperçu des prestations d’un opticien mobile, il y a lieu de préciser que ses formules inclues normalement : le contrôle des vues ; le changement des lunettes ; la vérification de la correction ;l’adaptation des verres à la forme des montures et à la morphologie du visage des patients ; le choix des montures et des verres ; l’enregistrement de la commande ; le montage des verres sur les montures sélectionnées ; la livraison des lunettes ; le réglage de la position des branches et la réalisation des services après-vente.

Sinon, l’opticien à domicile peut aussi venir chez ses clients pour réaliser certains entretiens comme le redressement des branches cassées, le resserrement des vis et le nettoyage des verres aux ultrasons.

Les avantages de demander les services d’un opticien à domicile

La première raison qui peut nous pousser à faire appel à un opticien à domicile est le fait que celui-ci soit disponible sur internet 24h/24 et 7j/7. De plus, il peut se déplacer dans les 50km aux alentours.

Ensuite, ce genre de professionnel propose d’habitude des produits haut de gamme, voire même des produits dernier cri. Et il amène avec lui dans sa petite valise différents modèles de montures, de verres et d’accessoires optiques afin que ses clients puissent trouver les meilleurs dispositifs qui leur conviennent.

Parmi les styles de montures que les opticiens mobiles proposent souvent à leurs patients, il y a lieu d’énumérer par exemple : les modèles cerclés, les modèles percés et les modèles demi-cerclés. Quant aux verres, il y a les verres correcteurs minéraux, les verres correcteurs organiques, les verres sphériques ou asphériques et les verres progressifs.

 

Related posts

Noter la période d’ovulation pour tomber enceinte

Irene

Accessoires de mode pour femme : les bijoux

Irene

Ce qu’il faut savoir sur l’hypertrophie de la prostate

Odile

S’initier à la discipline du yoga à Yverdon

Docteur Web

Opticien à domicile, un métier en plein essor

Irene

Quelles valeurs accorde-t-on à l’arbre de vie ?

Irene