Image default
Immobilier

Garantie de loyer, une formule simple pour les propriétaires

Facile à conclure en ligne et sans complications bureaucratiques, l’assurance caution de loyer commercialisée par goCaution vous permet d’être protégé vis à vis de votre bailleur sans avoir besoin de verser de l’argent sur un compte bancaire.

Cette solution performante est parfaite pour les personnes à faible revenu qui cherchent un appartement et désirent ménager leur portefeuille: par le biais d’une modeste prime ils sont assurés lors de retard de paiement ou de dommages à l’appartement.

Bénéficiant d’une longue expérience dans le domaine de l’assurance garantie de loyer dans toute la Suisse, goCaution administre la garantie d’un grand nombre de locataires et est de ce fait en mesure de proposer des prix qui sont les meilleurs du marché. Connue pour sa compétence, sa souplesse et sa rapidité à résoudre les difficultés et régler les coûts causés par des dégâts, la compagnie goCaution est très estimée par les bailleurs: en recourant à ses services en tant que locataire, vous êtes assuré d’être pris au sérieux par la régie qui doit choisir le futur habitant de son appartement. Le certificat de garantie de loyer délivré par goCaution fait office de consignation bancaire et rend possible à la régie de vous accorder totale confiance.

Comment échapper au paiement d’une garantie de loyer?

En utilisant la garantie loyer suisse de goCaution, vous proposez à votre bailleur une alternative au dépôt bancaire et avez par conséquent la possibilité de disposer sans contrainte de vos liquidités. Cet avantage peut s’avérer bien utile quand vous avez d’autres dépenses à engager dans le cadre de votre déménagement.

A la place d’un dépôt bancaire, vous versez à goCaution une cotisation modique et obtenez en échange une assurance qui vous couvre jusqu’à concurrence de la somme exigée par le propriétaire du logement.

Cette option offre également l’intérêt d’être souple et modulable, et ne vous engage pas pour la durée entière du bail: vous pouvez y renoncer en tout temps, pour retourner dans une formule de garantie de loyer conventionnelle, nécessitant l’ouverture d’un compte bancaire. Si vous avez de la peine à être retenu pour un appartement car vos moyens financiers sont bas, le fait de présenter au bailleur un pré-accord de goCaution peut jouer en votre faveur car vous serez considéré comme économiquement stable et sans risque. Le montant de la prime à payer à goCaution se calcule selon le prix du cautionnement que désire la gérance, sans taxes administratives en plus.

Une solution de caution pratique et abordable

Lorsque vous souscrivez au système de garantie de loyer goCaution, vous ne devez plus créer un compte bancaire: après acceptation de votre inscription et paiement de la première annuité s’y rapportant, votre propriétaire obtient un certificat de cautionnement. Il est possible de demander la solution goCaution quand vous déménagez dans un nouveau logement en Suisse, si vous souhaitez rependre le contrôle du montant immobilisé sur un compte en banque, ou si vous aspirez à changer de société de cautionnement.

Les cotisations facturées par goCaution sont très modérées et ne comportent pas de frais administratifs: tout est parfaitement transparent, sans complications contractuelles, avec une possibilité de remboursement et la possibilité de résilier la convention au terme que vous souhaitez.

Pour les propriétaires, le système présente également de nombreux atouts intéressants, principalement pour ce qui se rapporte à l’efficacité administrative: cette assurance rend possible d’éviter les dommages financiers en cas de dégâts au bien loué, avec un paiement immédiat et sans bureaucratie. Aussi bien du côté du locataire que de celui de la gérance tout est pensé pour faire la part belle à une simplification totale des démarches à entreprendre, avec une gestion qui se déroule essentiellement via le site web.

Related posts

Pour faire le bon choix, la SCPI est la meilleure des moyens d’investir

Laurent

Avantages et risques de l’investissement immobilier locatif

Laurent

Comment choisir son programme neuf dans les Alpes Maritimes

Journal

Quels sont les pièges à éviter si l’on souhaite vendre sans l’aide d’une agence immobilière ?

Claude

Côte d’Azur : un investissement immobilier attractif

sophie

Comprendre les principes de déchéance de prêt

Irene