Image default
Commerce et Economie

Envoi de colis pas chers : voici quelques astuces à ne pas manquer

Faire des envois de colis gratuits est non seulement un must-have pour fidéliser les clients mais aussi un avantage concurrentiel indéniable. Voici des informations sur les bonnes pratiques permettant de gagner des livraisons gratuites et des retours gratuits sans impacter le chiffre d’affaires de votre site e-commerce.

Etre un bon négociateur auprès des transporteurs pour les envois de colis

En tant qu’e-commerçant, vous devez surement avoir une grille de prix d’envoi définie au préalable selon divers paramètres. Logiquement, le nombre de colis que vous envoyez vous permet de bénéficier ou non de réduction. Et pourtant, plusieurs e-commerçants ne connaissent pas qu’il leur est possible de faire une négociation des prix avec les transporteurs, même si le volume qu’ils expédient est faible. Faites donc la négociation et informez-vous auprès de tous les acteurs du transport colis particuliers.

Considérer la mutualisation de vos expéditions pour avoir un volume important

Le volume de colis envoyé permet de bénéficier d’une réduction au niveau du prix d’expédition. Vous devez donc savoir que la mutualisation est une idée à ne pas négliger. Vous n’avez qu’à regrouper divers e-commerçants réalisant ou non la même activité que vous mais qui ont le même besoin que vous en matière d’expédition. Vous pouvez ensuite créer un compte ou un contrat transporteur commun. Vous négocierez les prix ensemble et vous augmenterez la chance de bénéficier des prix dégressifs grâce au gros volume que vous souhaitez envoyer.

Faire des autres entreprises vos sponsors pour les frais de livraison

Les avantages de la publicité (print) sont certes difficiles à mesurer sur l’audience mais ils existent. Cette technique permet de booster la visibilité et donc le développement d’une boutique en ligne. Si vos produits s’adressent à une cible spécifique, il y a potentiellement d’autres entreprises qui veulent aussi la toucher. Elles peuvent correspondre à vos besoins et vous pouvez négocier avec elles. Pour ce faire, vous n’avez qu’à leur proposer une visibilité auprès de vos clients en échange d’un sponsoring de vos frais d’envois de colis. Vous pouvez utiliser vos flyers pour cela.

Se servir des points relais pour la récupération des colis

Pour bénéficier des avantages et envoyer colis pas cher, vous pouvez proposer à vos clients une solution pas chère. Il s’agit du retrait en points relais. Les Français sont de plus en plus nombreux à être intéressés par ce mode de livraison. La raison est simple, c’est une solution sûre et pratique qui permet d’éviter les éventuels problèmes d’une livraison (bordereau de passage dans la boite aux lettres, retard de livraison, etc.). Cette option permettra à votre client de déterminer le point de livraison où qu’il se trouve et quoi qu’il fasse.

Related posts

Pourquoi les sites médias diffusent de plus en plus le format podcast ?

Tamby

Diagramme de Gantt : un des fondamentaux de la gestion de projet

Journal

Engagement client : 3 raisons d’adopter une plateforme de messaging

Emmanuel

Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

societe.pixel.online@gmail.com

Comment bien choisir un expert-comptable pour son entreprise?

Docteur Web

Pourquoi faire appel à un cabinet d’expertise comptable ?

Journal