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Commerce et Economie

Quelles sont les meilleures stratégies marketing gagnantes pour une startup ?

Vous souhaitez développer votre activité et miser sur une stratégie marketing gagnante ? Voici quelques suggestions que vous pourrez adopter et cela afin de vous assurer une meilleure visibilité par rapport à vos concurrents.

Misez sur les médias sociaux

Aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle, les médias sociaux occupent une place des plus importantes dans le quotidien de beaucoup de gens. Alors, si vous souhaitez profiter des opportunités offertes par ces réseaux sociaux, l’idéal serait d’opter les différentes plateformes qui proposent des avantages dans la recherche de clients de manière ciblée. En effet, certains médias sociaux ont été conçus pour cibler des domaines industriels spécifiques, de l’immobilier à la conception graphique, en passant par le secteur touristique ou encore de la restauration. En vous focalisant sur des plateformes spécifiques, vous pouvez adopter un moyen plus interactif et efficace pour communiquer avec les clients.

Parrainez une équipe ou un événement local

En marketing traditionnel, le parrainage d’une équipe ou d’un événement sportif local est une stratégie que les startups peuvent adopter afin de gagner en visibilité et en notoriété. Ce concept existe depuis des années et continue d’être adopté grâce à son efficacité. Malgré le fait que les achats en ligne gagnent de plus en plus de terrain, il faut reconnaître que près de 55% des consommateurs continuent d’acheter sur place et de soutenir les détaillants qui se trouvent dans leur localité. Alors, pour être prêt sur tous les fronts, l’adoption du marketing au service des startups misant sur la tradition est toujours suggérée. Cela est de mise si vous souhaitez développer votre clientèle locale.

Devenez un expert local dans votre domaine

Les médias locaux, outre les outils numériques vous permettront également de gagner en visibilité et en notoriété dans votre localité. Vous pouvez répondre aux questions se rapportant à votre expertise auprès d’une station de radio, d’une chaîne de télévision, d’un journal ou un site web local. Avant de pouvoir le faire, vous devez vous connecter avec les personnalités et les médias de votre région. Sachez également que parmi ces stratégies, l’adoption des influenceurs sur les médias sociaux tels que YouTube vous sera d’une grande aide pour gagner en notoriété et en visibilité.

Utilisez la promotion croisée avec d’autres entreprises

Si vous recherchez de l’aide pour votre stratégie de marketing d’entreprise, envisagez de faire la promotion croisée avec une autre entreprise partageant votre secteur. Pour ce faire, offrez des coupons, des rabais ou des échantillons gratuits aux clients de l’autre entreprise. Cela ne peut se faire que si les deux entreprises ne sont pas concurrentes.

Par exemple, si vous êtes un photographe de mariage, vous pouvez vous associer à un organisateur de mariage et accepter de donner à leurs clients un coupon-rabais de 30% sur vos services de photographie. A leur tour, vos propres clients recevront un coupon représentant 30% de réduction sur les services du planificateur de mariage. Vous pouvez vous renseigner davantage sur ce sujet sur des sites dédiés au marketing afin de découvrir tout ce que vous cherchez sur les stratégies gagnantes pour votre startup.

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