Au cours de ces dernières années, le nombre de spams qui envahissent nos boites mails a diminué grâce à l’utilisation des différents logiciels anti-spams. En effet, on n’a pas pu résoudre le problème de mails indésirables qui envahissent notre boite de réception qu’en utilisant des outils performants qui servent à détecter et à détruire les spams.
Pour information, il existe deux types de logiciels anti-spams : le logiciel offert par les fournisseurs d’accès internet avec des comptes de messagerie et le logiciel individuel que l’on installe directement dans notre boite mails.
Dresser une liste noire personnelle
Il est souvent recommandé de jeter tout simplement les spams dans la corbeille ou de tout de suite les supprimer si l’on souhaite gérer ce fléau. Cependant, cela n’est pas toujours très agréable à faire et peut nous demander plusieurs minutes par jour. De plus, ils peuvent constituer de vrai danger car c’est une manière pour les spammeurs de récupérer nos données personnelles.
D’où il convient d’opter pour d’autres solutions comme par exemple l’utilisation de la fonction « bloquer les expéditeurs indésirables » qui est proposée par de nombreux logiciels de messagerie.
Ainsi, tous les messages envoyés par les adresses électroniques qui figurent déjà dans la liste noire ou dans le « black-list » seront orientés immédiatement dans la corbeille.
Utiliser un logiciel anti-spam performant
Toutefois, l’utilisation de cette solution de black-list n’est pas toujours très efficace puisque les spammeurs ont tendance à changer d’adresses emails.
De ce fait, il est aussi conseillé d’utiliser en même temps un logiciel spécial anti-spam, tel que le logiciel de Sécurité anti-spam Altospam. Justement, ce genre de logiciel filtre le contenu des messages reçus ainsi que les différents virus en mode SaaS et les spams.
Notons que ce sont surtout les entreprises qui sollicitent cette option afin de protéger leurs données confidentielles et aussi afin de ne pas perdre en productivité.
Sommaire