Il y a de nombreux types de machines à café qui permettent différents niveaux d’infusion. Ainsi, ils répondent tous aux besoins des utilisateurs pour ne pas être en mauvaise position sur le marché. Néanmoins il existe cafetière et cafetière, des bonnes et des assez bonnes. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître différents modèles.
Les machines à café à filtre
C’est la cafetière la plus répandue dans le monde. Effectivement, elle a un réservoir d’eau chauffé par une résistance au fond de la machine. Après le chauffage, l’eau va remonter vers le haut par le système de dilatation de chaleur, puis prend par un tube et se mélange avec la mouture du café afin de capter les arômes.
Elle est dotée de plusieurs options qui vont faciliter la préparation du café. C’est un système de programmation pour définir l’heure précis de démarrage de la machine. On y trouve aussi un sélecteur d’arômes pour que l’eau chaude puisse être délivrée dans la mouture ou encore sur l’ensemble. Et sa fonction isotherme permet la conservation du café chaud durant des heures. On peut voir plus d’information sur le site de www.guide-cafetiere.com.
KRUPS YY2283FD DOLCE GUSTO
C’est une machine à café ultra rapide et compacte. Elle a 7 niveaux de dosage pour simplifier la vie des utilisateurs. Cette machine à café chauffe pour 30 secondes seulement, ce qui fait d’elle une machine à capsules acceptable. Son prix est aussi abordable. Elle a par ailleurs, une pression de 15 bars qui permet d’avoir un café très riche en saveur et en arôme. KRUPS YY2283FD DOLCE GUSTO a une repose-tache qui s’enlève facilement afin que l’on puisse le nettoyer. Si on ne l’utilise pas pendant 5 minutes, la machine se mettra automatiquement en veille, c’est ce qui fait une vraie économie d’énergie. Elle est adaptée à plusieurs capsules.
Néanmoins, elle produit des sons bruyants avec un petit réservoir de 0,6 litre.
Sommaire