Image default
Maison et Jardin

Dans quel magasin acheter votre matériel électrique ?

Pour acheter du matériel électrique, les particuliers ont le choix entre les grandes surfaces, les fournisseurs pour professionnels et les boutiques sur internet. Nous allons examiner chaque solution en détail.

Les grandes surfaces de bricolage

La plupart des particuliers se tournent généralement vers les grandes surfaces spécialisées pour l’achat du matériel électrique. Ces grands magasins disposent de tous les accessoires dont on a besoin, même les plus complexes (ex : interrupteur Legrand mosaic, prise Niloé Legrand).

Selon les idées reçues, le prix des articles proposés dans ce type d’établissement sont élevés. Ce n’est pas toujours vrai. D’ailleurs, ces magasins organisent souvent des déstockages ou des offres promotionnelles. Pour ne pas se faire avoir, il est vivement conseillé de comparer les prix dans plusieurs grandes surfaces, et de ne pas acheter dans la précipitation.

Les comptoirs électriques

Ces comptoirs sont spécialisés dans la vente matériel électrique pour les professionnels. Les articles vendus dans ces établissements sont d’excellente qualité, et sont parfois proposés avec des rabais. Vous y trouverez par exemple des prises Legrand mosaic pas chères.
Cette solution s’adresse plutôt aux personnes qui achètent souvent du matériel électrique.

L’achat sur internet

Certains optent pour l’achat sur le web. Il existe des boutiques en ligne proposant du matériel électrique et de bricolage, mais il est presque impossible de retracer l’origine de ces articles. Il est donc fréquent de se retrouver avec des produits contrefaits, notamment de fausses prises Schneider ou des interrupteurs Niloé Legrand d’imitation. Ce type d’article ne répond pas aux normes françaises et européennes.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, la prudence est de mise. Il est également conseillé d’acheter des articles issus de marques de référence : matériel électrique Legrand, matériel électrique Schneider ou matériel électrique Hager.

Attention, les prix discount sont souvent un leurre

Lors de l’achat de votre matériel électrique, ne soyez pas trop vite séduit par les bas prix. Vous pourriez le regretter rapidement.

En effet, les produits de qualité ont un coût, et les articles discount sont souvent des objets bas de gamme. Méfiez-vous surtout des achats sur internet, car les articles comportent souvent des défauts irrémédiables. Ils ne sont pas toujours aux normes (européennes, notamment) et de ce fait, s’abimeront facilement. C’est dangereux, surtout lorsqu’il s’agit de matériel électrique. Par ailleurs, ils ne durent pas.

Ainsi, il est important d’investir dans du matériel de qualité qui aura une durée de vie bien plus longue, justifiant pleinement son prix.

Related posts

Le ravalement de façade : Tout ce qu’il faut savoir

Tamby

Rénover son plafond avec la toile tendue, quels intérêts ?

Laurent

Les principales étapes de l’aménagement du jardin

Irene

Comment installer une porte de garage ?

Irene

Conseils pratiques pour réussir une décoration intérieure originale

Odile

Quel type de volet roulant motorisé choisir ?

Irene