Pour la rentrée, il est temps d’envisager ce qui va changer dans l’écosystème du marketing numérique cette année et son incidence sur vous. Etant donné que le domaine du marketing digital est constamment réorganisé avec les médias sociaux, le SEO, le marketing de contenu et le PPC, il est souvent difficile de savoir quelles sont les meilleures stratégies à adopter pour les derniers mois avant la fin de l’année. Alors, pour vous accompagner, voici quelques suggestions que vous pourrez mettre en place dans le but de référencer votre activité.
L’intelligence artificielle
Aussi étonnante que cela puisse paraître, l’intelligence artificielle fait partie des tendances les plus en vogue actuellement et la passion à partager en matière de référencement. L’intelligence artificielle devrait révolutionner la manière dont les internautes mènent des recherches en ligne à l’aide de mots clés, ce qui fait que ce concept dictera l’avenir du référencement en proposant de nombreuses expériences personnalisées et automatisées.
Alors, lrosque vous souhaitez améliorer vo tre stratégie de référencement, pensez à l’automatisation. Depuis peu, dans le monde des affaires, l’intelligence artificielle jouit d’une présence omniprésente et les experts en référencement devraient intensifier leurs démarches afin d’être en phase avec le nouveau format de recherche et de navigation sur Internet.
La recherche vocale
2019 est l’année où la recheche vocale a exploisé à travers le monde. Cela nous éloigne peu à peu de la saisie des mots clés à travers la barre de recherche des moteurs comme Google. La recherche vocale deviendra bientôt l’ordre du jour, ce qui posera un défi majeur aux experts en référencement. Il est courant que les requêtes vocales soient entièrement différentes de celles saisies dans les barres de recherche des navigateurs.
C’est pour cette raison que les spécialistes du référencement sont invités à proposer des résultats basés sur les requêtes de mots clés longue traînes récitées par les internautes dans le cadre de la chaîne de recherche vocale. Fini donc les mots clés composés uniquement d’un ou de deux mots, les recherches ont évoluées intensément.
Les recherches suggèrent que d’ici 2020, la recherche vocale représentera près de 50% du nombre total de recherches. En accord avec ce point de données, vous serez certainement surpris d’apprendre que près de 40% des adultes utilisent déjà la recherche vocale par rapport à la recherche par saisie normale. Cette tendance appelle les SEO à penser et à parler la langue de leur public en ligne pour proposer des chaînes de recherche vocale correspondantes. Vous pourrez avoir de plus amples information digitale sur des sites spécialisés dans le SEO.
La recherche visuelle
La recherche visuelle offrira un moyen intéressant de rechercher les tendances en matière de référencement. Lorsque vous entendez parler de recherche vocale, vous ne devriez pas être surpris si vous entendez quelque chose comme « recherche visuelle ». En effet, c’est le concept new-age permettant d’effectuer une recherche à travers des images et des données recueillies à partir d’une vidéo. Au fur et à mesure que ce concept se rapproche, le jour viendra où les utilisateurs cliquent sur la photo d’un objet sur leur téléphone et téléchargent l’image dans le navigateur. Ils peuvent ensuite dire qu’ils veulent l’article qui figure dans l’image et le commanderont en ligne. Nous sommes en phase avec cette technique qui viendra s’étayer sur les prochaines années.
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