Image default
Voyage et Tourisme

Circuit aux USA, une invitation à la découverte de nouveaux horizons

Que cela soit à la télévision ou au cinéma, presque tout le monde connaît un endroit emblématique des USA. Faire l’exploration de ce pays est sans doute le rêve d’un grand nombre de routards. Une escapade dans cette contrée offrira aux touristes le privilège de faire la découverte de la statue de la Liberté. Cela leur permettra également de voir le parc national de Yosemite. Ce pays est tellement immense que pour le découvrir, il faudra réaliser plusieurs voyages.

Une escale à New York, une chance de vivre une extraordinaire aventure

Les États-Unis abritent des villes qui sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Que les voyageurs partent pour Chicago ou pour la Californie, ils peuvent être sûrs d’une chose : un dépaysement total. L’une des plus étonnantes adresses que les touristes ne devraient pas manquer lors d’un voyage aux États-Unis est New York. Cette ville a tout pour charmer les routards en quête de nouvelles découvertes. Elle est connue pour l’emblématique statue de la Liberté qui se trouve au sud de Manhattan. Ce monument ne cesse d’attirer des visiteurs chaque année. Il pèse 204 tonnes et atteint une hauteur de 92,9 mètres. Pour poursuivre leur exploration dans cette charmante ville, les vacanciers pourront passer un bon moment à Central Park. Cet espace vert d’une superficie de 341 hectares fait la fierté des États-Unis d’Amérique.

Une virée en Californie pour parcourir le parc national de Yosemite

Comme New York, la Californie abrite également de superbes attractions qui feront sûrement le bonheur des petits et des grands. Ce pays aux mille couleurs est bien connu pour l’enchanteresse Disneyland Park et pour le célèbre pont du Golden Gate. Il tient aussi sa renommée du prestigieux parc national de Yosemite. Ce dernier se trouve dans l’est de la Californie, dans les montagnes de la Sierra Nevada. Cet espace compte parmi les zones sauvegardées les plus anciennes des États-Unis. Ce site est à tout prix à visiter lors d’un circuit aux USA. Dans cette aire protégée, les routards auront l’occasion de contempler ses chutes d’eau et ses dômes granitiques. Ils pourront également faire la découverte des pumas, des lynx et des renards gris. Ils ne manqueront pas non plus d’admirer des carouges à épaulettes et des pics glandivores.

Une escapade aux États-Unis, savourer ses succulents petits plats

Côté gastronomie, les États-Unis ont tout pour émerveiller les papilles. La cuisine de ce pays est très diversifiée. À leur réveil dans cette contrée, les touristes pourront déguster des délicieux pancakes. Ces derniers sont très appréciés aux USA. Durant leur visite dans ce coin du monde, les routards auront la chance de goûter au cheese cake. Ce gâteau au fromage est un dessert américain par excellence. Il est composé d’un mélange de fromage à la crème, de sucre, d’œufs et de vanille (ou de citron). Ce gâteau est un véritable délice pour les papilles. Il émerveillera les amateurs de pâtisserie. Au cours de leur expédition, les vacanciers ne manqueront pas non plus de déguster l’irrésistible pain de viande.

Related posts

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby

Partir en voyage au Vietnam : 3 bonnes raisons de préparer votre valise

Tamby

Les destinations incontournables de kourou

Odile

Voyage en Polynésie française : top 4 des choses à faire sur place

Tamby

Partir en vacances aux USA : top 4 des sites emblématiques à ne pas rater

Tamby

Séjour aux Bahamas : les visites immanquables à faire au cours du voyage

Tamby