Image default
Maison et Jardin

Rénover son plafond avec la toile tendue, quels intérêts ?

Notez cet article

Vous envisagez de rénover votre plafond ? Vous n’avez pas encore une idée de la manière dont vous allez y procéder ? Les quelques lignes qui suivent vous proposent de découvrir le plafond tendu, une nouveauté qui a séduit de nombreuses personnes.

Le plafond tendu pour un projet de rénovation

Le plafond tendu, ou plafond tendu en PVC, est un faux plafond en revêtement textile, fixé sur les murs. Il est principalement destiné à recouvrir un plafond d’origine. Le plafond épouse à la perfection les formes de votre pièce. Il peut être installé dans les maisons contemporaines ou dans les maisons neuves. Il est créé sur mesure. En d’autres termes, il est conçu uniquement après qu’un professionnel ait visité votre demeure et qu’il ait fait des prises de dimension. Celui-ci effectuera ensuite une pose à froid ou à chaud. La pose est dite à froid quand elle est réservée aux matières polyester. Une installation à température ambiante est nécessaire dans ce cas. La pose est dite à chaud quand elle concerne les toiles en PVC. N’essayez pas de poser vous-même ce plafond. Vous risquez de faire beaucoup de dégâts.

Un plafond aux multiples avantages

La toile tendue plafond est une excellente solution pour réduire le coût de votre facture en énergie. En effet, elle offre une très bonne isolation thermique. Ce type de plafond a l’avantage de diminuer considérablement les déperditions de chaleur. Grâce aux éléments qui le composent, il diminue également le risque d’incendie. En outre, le plafond tendu est très facile à entretenir. Vous pouvez le nettoyer chaque fois que vous le souhaitez. Le nettoyage se fait juste avec un balai télescopique et une lingette sèche. Vous avez un éclairage encastré ? Dans ce cas, vous pouvez le cacher avec ce plafond. Il en est de même pour les défauts de construction comme les câbles et les fils.

Ce type de plafond peut parfaitement les camoufler. Et si avec le temps, vous souhaitez changer la décoration de votre intérieur, vous avez la possibilité de modifier la toile avec une autre. Selon vos envies, il peut être personnalisé. Les travaux se feront très rapidement et facilement par des professionnels en pose de plafond tendu. Vous n’aurez même pas à déplacer vos meubles. Sans oublier l’ambiance qu’elle lumineuse qu’il apporte. A noter que vous pourrez l’installer dans toutes les pièces de votre habitation. Bref, le plafond tendu a tout pour vous séduire !

Related posts

Combien vous coûtent d’utiliser le chauffage par le sol ?

Laurent

Comment entretenir efficacement un système de chauffage ?

Laurent

Sécuriser votre maison à Genève avec une alarme

Docteur Web

Fuite d’eau importante : les premiers gestes à avoir

Tamby

Comment choisir son alarme de maison ?

Tamby

Qui contactez pour la rénovation de salle de bains et la pose de chaudières ?

Laurent