Image default
Maison et Jardin

Comment choisir un tapis de bain ?

Il est vraiment indispensable d’installer un tapis de bain dans la douche ou dans la baignoire pour réduire les risques de chutes et de glissades à la sortie de l’eau et aussi pour éviter le contact direct avec le sol froid. Cependant, pour que cet accessoire soit à la fois pratique, confortable et esthétique, il est conseillé de tenir compte des critères de sélection suivants.

La matière du tapis de bain

Il existe différents types de tapis de bain, dont : les tapis en matière synthétique, les tapis en coton, les tapis en bois exotique et les tapis en fibre naturelle. Les tapis en matière synthétique sont les plus prisés actuellement sur le marché car ils sont durables et faciles à entretenir. Cependant, il faut admettre que ce genre de tapis de douche absorbe moins d’eau par rapport aux autres modèles.

En ce qui concerne ensuite les tapis en coton, ils sont particulièrement appréciés par les consommateurs car ils disposent d’une grande capacité d’absorption et car ils sont très doux sous les pieds.

Quant aux tapis en bois exotique ou en bambou, ils sèchent très rapidement mais ils dégagent parfois une odeur pas très agréable. Enfin, pour les tapis en fibre naturelle, notamment en fibre de coco ou en jonc, ils sont aussi intéressants car ils absorbent correctement l’eau. Pour obtenir plus d’informations sur les accessoires de salle de bain, il ne faut pas hésiter d’aller sur https://www.teuco.fr/.

La forme, l’esthétique et la sécurité du tapis de douche

Mis à part la matière du tapis de bain, les autres critères de choix à considérer sont : la forme, l’esthétique, les dimensions et la sécurité. Actuellement, il est possible de retrouver des tapis ronds, carrés, rectangulaires, en forme d’animaux, de fleurs, d’étoiles, …

Puis, ils peuvent aussi se décliner en plusieurs motifs, en plusieurs couleurs et en plusieurs tailles, donc les consommateurs sont libres d’opter pour les modèles qui leur convient. En revanche, il est très important d’opter pour un tapis de douche doté d’une couche antidérapante ou de ventouses sur son envers pour garantir son adhérence au sol.

Related posts

Les principales étapes de l’aménagement du jardin

Irene

Piscine privée : faut-il un permis de construction pour en installer une ?

Tamby

Les termes techniques à connaître en matière de caméras de surveillance

Irene

Que faut-il savoir sur la ventilation pour une toiture ?

Tamby

Combien de ramonage doit-on faire par an ?

La rédaction

Canalisations et robinetterie, trouver un plombier à Fosses pour en prendre soin

Journal