Image default
Maison et Jardin

Le mobilier design est désormais accessible à tout type de budget

Bien souvent lorsque nous parlons de décoration contemporaine ou de mobilier design, on fait forcément référence à des produits au coût totalement démesuré. Certes il y a des années, investir dans un fauteuil œuf vous obligeait à sortir plus de 8000 euros afin d’acquérir un modèle original. Il en va de même pour les canapés, les chaises et mêmes les accessoires de décoration. Désormais, et Internet y contribue, il est désormais possible de trouver du mobilier, des luminaires et de la décoration à des tarifs bien plus accessibles.

Tout le monde souhaite désormais se démarquer des autres avec une déco de style

Il y a plus de 20 ans, la mode était au meuble en bois massif avec des chaises lourdes en fonte. Les meubles étaient relativement lourds car réalisés avec des matériaux nobles comme du bois, du métal ou du verre. Le design général de ce type de mobilier n’était pas franchement flatteur et il était ainsi impossible d’avoir un intérieur moderne. En même temps, à cette époque ci, c’était plutôt la tendance d’avoir du mobilier massif et de couloir bois, mais loin d’être intemporel.

Aujourd’hui, la décoration se démocratise de plus en plus dans les foyers et plusieurs enseignes ont fait leur apparition comme la réputée marque suédoise dénommée Ikéa. Internet a accéléré les choses en voyant apparaitre des centaines de boutiques en lignes comme Made.com, AlterEgo Design ou bien Made In Design. Tous ces sites ont un point commun : proposer du mobilier, des luminaires et de la décoration design, contemporain et principalement au style scandinave.

Les boutiques en lignes spécialisées en déco vous proposent un panel d’articles et il faut dire que c’est actuellement la guerre des prix. Les internautes ne peuvent qu’en profiter en choisissant le marchant qui proposera son meuble ou sa décoration au meilleur prix.

Comment s’y retrouver avec toutes ces boutiques en ligne dédiées à la décoration ?

Faire une recherche sur un comparateur de prix

Vous avez sûrement vu des publicités à la télévision comme Trivago, où la plateforme web permet de vous faire une sélection de voyages suivant vos critères de recherche. C’est exactement la même chose dans le domaine du bâtiment comme dans le mobilier et la décoration. Utiliser un comparateur de prix ou une plateforme vous proposant une sélection de produit peut être la solution. Il existe même des sites web où il est possible d’avoir accès à des tests de produits design. Un comparateur de prix vous permet de faire une judicieuse sélection de produits suivant votre budget.

Consulter des blogs dédiés à la décoration

Acheter un canapé ou un fauteuil pour votre salon n’est plus aussi simple qu’avant étant donné le choix immense d’articles design présents sur le web. Un blog spécialisé en décoration vous permettra de connaître les tendances actuelles et des idées de décoration. Ce genre de site fourmille de conseils et de photos prises chez des particuliers comme chez des professionnels de la décoration.

Utiliser le réseau social Pinterest

Pinterest est le réseau social de référence afin d’avoir des idées pour vos aménagements intérieurs et extérieur. Ne pas hésiter à y consacrer des heures afin de trouver les meilleures idées. Le service est totalement gratuit et l’accès se fait même sans création d’un compte.

Faire appel à un professionnel comme un architecte d’intérieur ou un décorateur

Faire appel à un architecte d’intérieur ou à un décorateur, si vous en avez les moyens, peut aussi être la solution si vous n’avez vraiment aucune idée ou tout simplement pas le temps. Moyennant des honoraires, le professionnel vous fera une sélection suivant son expertise dans la décoration.

Pour l’aménagement d’un bureau, faire appel à un architecte d’intérieur peut être la meilleure solution si vous avez également le projet de rénover l’intérieur d’un bâtiment.

Related posts

Tout savoir sur les échelles escamotables

Irene

Ventilation contrôlée des pièces d’habitation

Paul

Les avantages d’embaucher un professionnel en débroussaillage pour votre jardin

Claude

L’électricité bien installée et en toute sécurité chez soi

Laurent

Les fondamentaux d’une déco industrielle pour sa maison

Tamby

Comment installer une porte de garage ?

Irene