Le spam est un phénomène qui ne cesse d’accroître de jour en jour pour toucher de nouvelles victimes. C’est un véritable fléau polluant les messageries et les boites email. Quels dangers produit-il réellement ? Et comment se protéger ?
Des risques de sécurité
Une personne qui ne soucie pas de la sécurité informatique des données se trouvant sur son ordinateur pourrait être sujette à des menaces importantes à cause des spams. Il est vrai que les spammeurs n’ont pas directement accès à l’ordinateur pour recueillir vos données personnelles, toutefois, ils peuvent vous amener à ouvrir des pièces jointes ou des messages qui contiennent des logiciels malveillants. Ces logiciels vont ensuite créer une brèche dans le système d’information de votre ordinateur pour déjouer les programmes et les logiciels assurant sa sécurité.
Une atteinte à votre vie privée
Le spam ne se considère pas comme un malware anti-malware proprement dit. Cependant, il est susceptible de contenir des malwares qui à leur tour présentent de multiples fonctions pouvant prendre possession de vos données confidentielles et accéder à vos coordonnées bancaires. Ces derniers sont capables de réaliser des captures d’écran, de localiser votre ordinateur et d’infecter votre système d’information.
Comment se protéger des spams ?
Pour se protéger des attaques massives de spam, une solution de protection de messagerie s’impose. En effet, les antispams comme Altospam ont été créés pour répondre aux besoins des utilisateurs d’ordinateur et des internautes qui sont souvent sujets à des cyberattaques, du phishing ou d’attaques de virus.
L’emploi d’un logiciel antispam permet de sécuriser sa boite email et sa messagerie de façon efficace sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit. Le logiciel s’occupe de filtrer les bons messages des messages malveillants pour vous permettre de ne jamais croiser ces derniers.
Sommaire