Image default
Commerce et Economie

Bijoux anciens : voici comment les vendre au meilleur prix

Symboles d’authenticité et possédant souvent une forte valeur sentimentale, les bijoux anciens sont des pièces rares qui témoignent d’une époque faste et créative. Si vous avez décidé de les céder, veillez cependant à procéder de la meilleure des manières afin de ne pas risquer la déception. 

Procéder à une expertise pour connaître la valeur de vos bijoux

Souvent oubliés au fond d’un coffre ou d’une boîte à bijoux, les bijoux anciens sont cependant de véritables trésors au sens figuré comme au sens propre. En or, en argent ou avec des pierres précieuses, les bijoux anciens ont l’avantage d’être uniques et vous ne risquez certainement pas de retrouver ces pièces inédites dans une bijouterie ordinaire. 

Pour vous faire une idée de la valeur réelle de ces bijoux d’un autre temps, il convient de faire appel à l’expertise d’un gemmologue qui sera en mesure d’estimer votre bien sans le dénigrer. Cette étape est incontournable si vous avez prévu de vendre vos bijoux anciens. 

Se constituer un patrimoine en contactant un acheteur fiable 

Solitaire, collier, broche, bague héritée d’un lointain parent ou encore boucles d’oreille, chaque bijou possède une histoire et un vécu qui en fait une pièce d’une valeur inestimable. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous séparer de ce bijou, il convient de ne pas faire confiance au premier venu.

En effet, de nombreux pseudo-experts vous proposeront de racheter vos pièces et seront très attentifs à la situation. Pour peu que vous transpiriez d’impatience, ils en déduiront qu’il y a là un besoin urgent et useront de cet avantage pour dévaloriser votre bien. 

Prenez donc le temps de contacter un bijoutier professionnel dans l’achat de bijoux anciens. Ce dernier à l’écoute de vos besoins sera en mesure de vous proposer un prix conforme à la valeur réelle de votre patrimoine. 

L’achat de bijou ancien par un bijoutier agréé et reconnu vous permettra de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur et de pouvoir rentabiliser ce capital dormant. Il s’agira juste de faire le bon choix en passant par un expert fiable et scrupuleux. Que ce soit pour financer l’achat d’un bien immobilier, pour obtenir du cash pour renflouer la trésorerie de votre entreprise ou pour payer des frais médicaux, la vente de bijoux anciens peut vous rapporter de belles sommes d’argent. 

Related posts

L’envie de devenir cuisiniste franchisé

Journal

Les avantages de changer de travail quand on est encore célibataire

Claude

Quels sont les différents types de marketing qui marchent pour votre société ?

Irene

L’externalisation de la saisie des factures et ses avantages

Claude

Pourquoi les sites médias diffusent de plus en plus le format podcast ?

Tamby

Avantages et inconvénients d’une banque en ligne

Irene