Image default
Immobilier

Les meilleurs SCPI à investir en 2019

Qui ne voudrait pas investir dans la pierre pour percevoir des rentes ? Tout le monde veut posséder un bien immobilier, le faire louer et percevoir des rentes par la suite. Mais pour devenir un bon rentier immobilier, on doit se préoccuper des soucis de gestion et on doit disposer d’un capital assez élevé. Ces problèmes sont résolus avec l’investissement dans la pierre papier en SCPI, quels sont les meilleurs SCPI en 2019 ?

 

Corum Convictions

 

La Corum Convictions est une SCPI créée en 2012. En 2018, son Taux de Distribution sur la Valeur du Marché ou TDVM s’évaluait à 6,45 %, avec un Taux de Rendement Interne ou TRI de 5,53 % sur 5 ans. Concernant son taux d’occupation, elle offre un pourcentage élevé à la hauteur des 99,5 % pour ses investisseurs avec une capitalisation à l’échelle des 1121 M d’euros en fin 2017. Son parc immobilier se compose essentiellement de biens immobiliers professionnels comme les bureaux, les entrepôts et les locaux d’activités.

 

Épargne Pierre

 

Épargne Pierre est en SCPI créée en 2013 avec un TRI de 6,03 %. Par rapport à ses concurrents sur le marché de la pierrepapier, elle affiche un TOF ou Taux d’Occupation Financier de 100 %. Même si c’est une SCPI de petite taille, elle a de grandes visions pour son avenir professionnel en voulant diversifier au maximum ses placements. À l’heure actuelle, elle dispose de biens immobiliers localisés dans des zones bien référencés comme Paris.

 

Pierval Santé

 

Étant la première SCPI à vouloir se concentrer sur les biens associés à la santé publique, il n’est pas étonnant que Pierval Santé figure dans la liste des meilleurs SCPI pour son investissement en 2019. Son TRI s’estime 5,15 % et son TOF à 99 %. Elle privilégie les biens immobiliers du secteur sanitaire se trouvant dans l’Hexagone et en Allemagne.

Comprendre le fonctionnement d’une SCPI

L’investissement immobilier est l’investissement favori des Français et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. De nos jours, il y a toujours plus d’investisseurs et cela peut parfaitement se comprendre. Les investissements immobiliers peuvent se révéler rentables à court, moyen et long terme. Cependant, il faut prendre du temps, investir des sommes importantes et s’engager sur des prêts de longue durée. Si vous souhaitez vous lancer dans des investissements immobiliers avec des sommes d’argent moins importantes, vous pouvez vous tourner vers les SCPI, qui présentent plusieurs avantages, sur ce site : https://www.weelim.fr/.

Une SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier, qui répond aux mêmes caractéristiques d’un investissement immobilier. Mais vous n’aurez besoin que de quelques centaines d’euros pour investir dedans. En réalité, vous allez acheter des parts d’une société gérant un parc immobilier, qui contiendra de nombreux immeubles, appartements et autres biens immobiliers. Vous ne toucherez donc un pourcentage des recettes qu’à hauteur du nombre de parts que vous posséderez et du montant de votre investissement. Cela peut permettre de rendre l’investissement immobilier bien plus accessible. Vous achetez des parts dans un ensemble, et non dans un seul bien, ce qui se révèle particulièrement intéressant pour vous.

L’intérêt d’investir en SCPI

Il y a de nombreux avantages à choisir les SCPI pour ses investissements immobiliers. Vous allez déjà pouvoir profiter d’une mutualisation des risques. Ici, pas d’inquiétude si un locataire ne vous paye pas, ou si vous ne parvenez pas à louer un bien pendant plusieurs mois. Les biens sont mutualisés et les pertes et les bénéfices s’équilibrent donc plus facilement. De même, vous n’aurez pas à chercher vous-même des locataires, ou à vous occuper de vos biens immobiliers. En effet, tout sera géré par la société et cela vous permet de simplement profiter de votre investissement, sans avoir à vous soucier de l’administratif.

Vous allez également pouvoir profiter de l’expérience de véritables professionnels du placement immobilier. Ainsi, vous aurez la garantie que les placements financiers réalisés sont les plus rentables possibles. En moyenne, ces investissements rapportent facilement 4 % sur une année. Si vous choisissez la bonne SCPI, il est même possible d’espérer davantage de bénéfices. Vous pourrez également revendre le nombre de parts que vous souhaitez, et quand vous le voulez. Cela vous permettra de disposer d’un capital à tout moment si vous en avez le besoin.

Related posts

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage

Journal

Coup d’œil sur les prix de l’immobilier à Cysoing

Journal

Investissement ETF pour débutant, cap sur le sujet

Irene

Investir dans la pierre en Europe, les avantages à en tirer

Irene

Quel est le meilleur livret boosté en 2019 ?

Irene

Elégance et durabilité, les nouvelles tendances de l’immobilier

Docteur Web