Image default
Immobilier

Le démembrement de propriété pour gagner un avantage fiscal

Le démembrement de propriété a des avantages fiscaux non négligeables. Les atouts du démembrement de propriété sont très tentants. C’est pour cela qu’il est une solution pour la gestion de patrimoine. Nous allons vous donner quelques détails sur le démembrement de propriété et les spécificités de cet investissement de démembrement.

Ce qu’il faut noter sur le démembrement de propriété

Le Démembrement de propriété est un dispositif qui consiste à partager un bien avant de le transmettre lors d’une donation ou d’une succession. Cela se fait comme suit : la pleine propriété se sépare en nue-propriété et en usufruit. L’usufruitier a le droit de bénéficier d’un bien et d’en tirer profit. Il peut exploiter la maison, l’appartement, l’immeuble ou la résidence démembrée et percevoir les fruits tirés de l’exploitation. Le nu-propriétaire peut vendre, donner ou transformer le bien démembré, mais il n’a pas le droit de l’exploiter. Il ne peut pas louer le bien pour se constituer d’un complément de revenu régulier.

Les spécificités de cet investissement de démembrement

L’investissement dans un démembrement de propriété est un projet à long terme. Les investissements peuvent être investis pendant une période de 15 à 20 ans. Il s’agit d’un projet qui s’adresse à des investisseurs qui cherchent à consacrer une partie de leur fruit mensuelle pour, par exemple, le paiement des mensualités de prêt destinée à l’achat de la nue-propriété. L’un des principaux avantages de cet investissement est de ne payer que la nue-propriété du bien et de pouvoir récupérer la totalité du bien à la fin de démembrement.

 

Cet investissement s’adresse plutôt à des investisseurs qui paient un impôt important et qui n’ont pas besoin de faire de l’économie. Il permet surtout et seulement de réduire l’impôt. C’est donc une meilleure solution pour continuer à posséder d’un patrimoine sans se soucier d’une grande somme d’impôt à payer.

Related posts

Comprendre les principes de déchéance de prêt

Irene

Les avantages fiscaux de l’investissement locatif

Laurent

Côte d’Azur : un investissement immobilier attractif

sophie

Qu’est-ce qu’une SCPI et quels sont les avantages de ce placement ?

Irene

Avantages et risques de l’investissement immobilier locatif

Laurent

Investir dans le neuf en loi Pinel à Saint-Nazaire : suivez le guide

Tamby