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Informatique et Internet

E-commerce : comment utiliser Instagram ?

Toute entreprise qui souhaite se lancer dans le commerce électronique doit penser à utiliser Instagram. C’est en effet le meilleur moyen de gagner en visibilité en ligne et de toucher un plus large public. Cependant, Instagram n’est pas une plateforme comme les autres.

Il est spécialisé dans le partage de photos et de vidéos et un compte ne peut devenir intéressant que lorsqu’il est suivi par beaucoup d’abonnés ou lorsqu’il obtient un nombre important de likes. De ce fait, il faut donc que chaque utilisateur apprenne à l’utiliser pour atteindre rapidement ses objectifs.

Personnaliser les contenus et se rapprocher des clients

Il ne suffit pas de poster de beaux contenus pour se faire connaître ou pour vendre des produits/services sur Instagram. Si possible, il est conseillé d’ajouter de petites touches personnelles aux photos ou aux vidéos afin de retenir l’attention des auditoires. Une entreprise en ligne peut par exemple présenter dans des vidéos en direct ses coulisses ou ses boutiques physiques pour que les clients aient une idée de son véritable profil.

Puis, elle doit aussi essayer de tisser de bons liens avec les clients en consacrant du temps pour répondre à leurs commentaires et en marquant une présence en ligne. Certains web-entrepreneurs avancent aussi des sondages et des histoires pour interagir avec les clients et pour témoigner leur engagement et cela les aide à gagner en crédibilité.

Acheter des likes et profiter des fonctionnalités avancées d’Instagram

Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’un e-commerce peut également augmenter le nombre de like instagram de son compte en les achetant auprès d’un fournisseur. Pour cela, il suffit qu’il choisisse une formule et qu’il fasse la transaction via une carte de crédit. Les like instagram lui seront ensuite livrés dans la journée et il va bénéficier d’une garantie de désabonnement de 30 à 60 jours.

Si cela ne le satisfait pas encore, il peut aussi utiliser des hashtags ou employer le programme de publicité d’Instagram. Et pour couronner le tout, un instagramer a aussi accès aux statistiques de cette plateforme pour qu’il puisse faire un suivi en temps réel.

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