Image default
Commerce et Economie

L’importance de l’incentive pour une entreprise

Pour le développement de l’entreprise et le développement de son personnel, organiser des événements tels qu’un team building, des séminaires ou encore un « incentive », offre de nombreux bénéfices pour les deux parties. Si l’on ne parle que de l’incentive, cet événement est de plus en plus sollicité compte tenu de son apport positif dans la vie de l’entreprise et de ses collaborateurs. Qu’est-ce que l’incentive ? Pourquoi peut-il être privilégié ?

Qu’est-ce qu’un incentive ?

L’incentive est, tout comme le team building, un événement qui tend vers la stimulation de la productivité du personnel dans un cadre en dehors de l’environnement professionnel. Sa grande particularité est qu’il peut également être destiné aux clients. Le but sera dans le cas présent de permettre à certaines personnes d’accéder à une expérience hors du commun dont seuls des privilégiés peuvent bénéficier.

Dans cette optique, le choix de l’activité lié à l’incentive est important, car il définira si l’événement est efficace ou non. Les activités peuvent se présenter sous forme de voyages, d’activités sportives, de cadeaux, de jeux ludiques et conviviaux. Le but principal est que tous les participants puissent se sentir privilégiés et qu’ils puissent prendre du plaisir.

Cependant, l’incentive est le plus souvent confondu avec le team building. La différence réside dans le fait que l’incentive sous-entend une récompense au terme de l’activité. Tandis que le team building est strictement réservé au personnel et qu’il s’agit de faire participer en équipe les collaborateurs. Le team building a alors pour vocation de renforcer la cohésion des équipes alors que l’incentive c’est davantage pour motiver les équipes à travailler mains dans la main.

Pourquoi une entreprise a-t-elle besoin de l’incentive ?

Pour une entreprise qui propose des services ou établie dans le commerce, l’incentive sera pour un réel levier pour la motivation du personnel. Dans le cas d’un commercial, l’incentive sera en autres une reconnaissance et une récompense pour le travail qu’il a réalisé. Autrement dit, récompenser ses salariés ne se résume pas uniquement à une promotion, mais la reconnaissance de l’efficacité de chacun dans leur domaine respectif.

Comment organiser un incentive ?

Organiser un incentive doit prendre en compte plusieurs éléments à savoir :

    • La nature de l’événement
    • La date de l’événement
    • Le type d’activité
    • Le lieu
    • Les participants et leur nombre précis
    • Le budget
    • L’objectif à atteindre

Related posts

Les campagnes SMS : un pilier central de la stratégie marketing

administrateur

Imprimeur professionnel : l’évolution du métier

Claude

Digitalisation des commerces unifiés grâce aux caisses enregistreuses

La rédaction

Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

societe.pixel.online@gmail.com

La construction modulaire : une solution révolutionnaire pour les chantiers

administrateur

Envoi de colis pas chers : voici quelques astuces à ne pas manquer

sophie