Image default
Gastronomie

Visiter l’Italie en découvrant trois recettes de choix

Notez cet article

Que ce soit dans le cadre de la préparation du repas de Pâques, d’un dîner en amoureux ou encore pour des retrouvailles du dimanche en famille, les recettes italiennes connaissent un franc succès. Si vous êtes en manque d’imagination pour régaler vos convives, voici trois recettes qui feront leur bonheur :

Le meilleur de la cuisine italienne avec l’osso bucco

L’osso bucco est un plat traditionnel particulièrement gourmand qui ne se refuse surtout pas ! Sa saveur exquise est un véritable voyage à l’italienne, entre les saveurs milanaises et produits frais du potager. Du jarret de veau lentement cuit dans du vin blanc, des tomates, du parsemant, des oignons, des carottes et le tour est joué ! Toujours conserver les os, le cœur central de ce plat mythique bien juteux que l’on peut accompagner d’un risotto ou de pommes de terre.

Les lasagnes italiennes à la mozzarella, un pur délice !

Savourer des lasagnes italiennes à la mozzarella pour un repas en famille est indéniablement un pur bonheur gastronomique. Et pour davantage de plaisir, privilégier des produits frais, en provenance de la campagne italienne. De l’excellente mozzarella, du bœuf haché, des tomates, quelques gousses d’ail et de la bonne huile d’olive, sans oublier vos lasagnes, vous aurez de quoi régaler tout un régiment.

Et pour relever le goût, vous pourrez ajouter un petit verre de vin à votre préparation. À noter que la recette est à réaliser dans un plat à gratin dans lequel il faudra alterner couches de lasagnes, avec couches de viande hachée, le tout parsemé de mozzarella.

Du délicieux gratin de gnocchis au poulet

Très apprécié en Italie, le gratin de gnocchis au poulet est un excellent choix pour faire voyager vos convives vers des contrées jusque-là inconnues. La recette se compose d’escalope de poulet, de gnocchis, d’un peu de beurre, mozzarella, de crème fraîche et de crème liquide. Très facile à réaliser, le plat peut être accompagné avec du pain et du bon vin. Du Bolgheri Sassicaia, du Pergole Torte ou encore du Rosso del Soprano fera parfaitement l’affaire.

Related posts

Les idées reçues sur la nourriture

Irene

Une machine à café bien réparée et nettoyée convenablement

Laurent

Idées reçues sur les produits bio

Laurent

Comment bien choisir son mug de voyage ?

Laurent

Les sandwichs incontournables pour notre pause-déjeuner

Journal

Traiteur mariage Gard : comment bien choisir ?

Claude