Image default
Gastronomie

Traiteur mariage Gard : comment bien choisir ?

Notez cet article

Si vous êtes comme beaucoup de gens à l’ère numérique, consultez les avis en ligne lorsque vous envisagez de choisir un restaurant. Après tout, les repas négatifs de quelqu’un d’autre peuvent vous faire économiser du temps et des dépenses inutiles. Une bonne nourriture peut l’emporter sur une ambiance médiocre ou un personnel moins qu’attentif. La mauvaise nourriture, cependant, n’est que… mauvaise nourriture. Et le mauvais goût qu’il laisse dans la bouche peut éclipser les draps de luxe ou un serveur souriant. C’est l’une des raisons pour lesquelles choisir un traiteur mariage Gard pour votre événement est si important. La bonne nourriture servie lors d’un événement qui a quelques autres petits incidents laissera toujours les invités se sentir satisfaits et heureux.

Mais servir des plats inférieurs à la normale ou terriblement terribles fera disparaître tous les autres aspects bien planifiés et merveilleux de votre événement. Alors, prenez le temps nécessaire pour choisir un traiteur pour votre événement et suivez ces conseils utiles pour commencer.

Par où commencer

La restauration est souvent le coût de la première ou de la deuxième ligne dans un budget de planification d’événement. Le montant dépensé pour la nourriture et les boissons peut avoir un impact significatif sur le montant d’argent restant pour d’autres choses. Votre événement est important pour vous et devrait également l’être pour votre traiteur. Avant de considérer les options de menu et la liste de prix, évaluez l’invite du traiteur à répondre aux appels téléphoniques ou aux courriels. S’ils ne renvoient pas d’appels téléphoniques ou de courriels avant de les embaucher, quel type de service recevrez-vous une fois que vous leur aurez versé un acompte?

Soyez précis en ce qui concerne vos besoins et vos attentes

Les traiteurs proposent des menus et des structures de prix variés, ce qui rend difficile la comparaison entre eux. Soyez précis en ce qui concerne le type d’événement, la nourriture que vous aimeriez servir et vos attentes concernant le menu et le service. Un éventuel traiteur qui est véritablement intéressé par l’obtention de votre entreprise devrait prendre le temps de vous connaître, d’en apprendre davantage sur votre entreprise et de vous poser de nombreuses questions sur l’événement et votre avis au menu.

Le facteur expérience

Un traiteur spécialisé dans les affaires élégantes en cravate noire pourrait ne pas convenir mieux pour un barbecue en plein air décontracté. Il est important d’avoir une expérience du type d’événement que vous planifiez. Par conséquent, évitez l’erreur consistant à engager automatiquement un traiteur que vous avez utilisé précédemment pour un type d’événement différent. Parlez-leur plutôt de vos besoins et sollicitez également les propositions d’autres traiteurs ayant une expérience confirmée du type d’événement que vous planifiez. Un bon traiteur qui veut vous garder en tant que client vous dira s’il ne peut pas vous livrer le type de menu que vous recherchez.

La flexibilité

Les traiteurs ont généralement des options de menu standard parmi lesquelles choisir. Recherchez les menus actuels et reflétant les dernières tendances en matière de restauration. Discutez des autres options de menu disponibles. la flexibilité est importante lorsque vous recherchez un traiteur qui saura répondre à vos besoins et à vos attentes.

Il ne s’agit pas que de la nourriture

Lorsque vous choisissez un traiteur mariage Gard, n’oubliez pas que vous les embauchez pour la nourriture, les boissons et le service. Cela inclut le service que vous recevez en tant que client ainsi que le service que vos invités recevront lors de l’événement. Bien que vous n’ayez aucun contrôle sur les serveurs d’un restaurant, vous avez le contrôle sur le type de personnel servant la nourriture lors de l’événement que vous planifiez. Renseignez-vous sur le nombre de serveurs, leur expérience en matière d’organisation d’événements similaires au vôtre et sur le nombre d’employés occupant des rôles de supervision.

Les propositions

Lorsque vous recherchez des propositions commerciales, la règle générale est de demander trois propositions. Il en va de même lorsque vous demandez des propositions de restauration pour votre événement.

Les références

Vous voulez savoir à quoi ressemblait un traiteur potentiel? S’ils ont livré comme promis? Si la nourriture et les boissons étaient aussi bonnes qu’on le dit? Demander. Les traiteurs devraient pouvoir fournir une liste de références. Profitez de cette occasion pour savoir ce que les autres clients ont à dire sur leur travail. Dans certains cas, vous pourrez peut-être observer un événement sur lequel ils travaillent actuellement afin de voir directement ce qu’ils peuvent faire.

La dégustation

En fonction de la taille du budget de restauration et du type d’événement prévu, certains traiteurs proposent un menu de dégustation pour vous permettre de goûter à ce qu’ils ont à offrir. Si un traiteur vous intéresse particulièrement, demandez un échantillon du menu proposé. Mieux vaut savoir à l’avance si les mini-quiches sont détrempées et si les asperges sont molles.

La liste n’est certes pas exhaustive, mais cela devrait vous être d’une certaine utilité pour mieux cerner vos besoins et planifier vos projets en fonction du choix de traiteur mariage Gard.

Related posts

Tout sur l’équipement nécessaire à l’ouverture de votre boulangerie

Claude

Comment bien choisir son mug de voyage ?

Laurent

Pourquoi acheter un cuiseur-vapeur ?

Laurent

Une machine à café bien réparée et nettoyée convenablement

Laurent

Quelle est la meilleure machine à café à filtre en 2019 ?

Irene

Idées reçues sur les produits bio

Laurent