Image default
Commerce et Economie

Tout savoir sur le principe du self stockage

Le self-stockage est apparu outre-Atlantique dans les années 60. Développé au milieu des années 90 en France, il ne cesse de faire des émules. Gros plan sur un système qui permet de faire face à de nombreuses situations et ce, que vous soyez un particulier ou un professionnel. N’attendez plus pour recourir à une solution économique et personnalisée. 

Self stockage : une solution sans engagement

Séparation, déménagement, succession, naissance, voyage, manque de place, travaux, archivage … qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou pérenne, opter pour le box de stockage présente bien des avantages lorsqu’il s’agit de stocker vos effets personnels et/ou votre matériel professionnel. La mise à disposition d’un box de stockage privatif et sécurisé vous permet alors de ranger vos affaires pour la durée de votre choix. Qu’il s’agisse d’une semaine, d’un mois voire au-delà d’une année, vous pourrez mener à bien votre projet en toute sérénité. À vous de choisir la durée de location du box de stockage. Bien entendu, il vous est possible de moduler au gré de vos besoins cette durée. Et, contrairement aux baux, le délai pour rendre votre box avoisine la quinzaine de jours. Parfait si le délai des travaux par exemple est moins long que prévu. 

Self stockage : une solution de stockage flexible

Le self stockage offre également une grande flexibilité par rapport aux autres solutions de stockage classiques. En effet, si au départ vous avez opté pour une certaine taille de box, si vos besoins évoluent, il vous ait possible de changer de taille de box. Et, parce que vous pouvez avoir besoin de vos effets à n’importe quel moment, vous pouvez accéder à votre box en accès libre, 24h/24 et ce 7j/7. Vous n’aurez besoin que du code d’accès sécurisé et de la clé de votre cadenas. En outre, du point de vue logistique, les sites de self stockage se situent toujours à proximité immédiate d’un axe majeur de votre lieu de résidence, de votre négoce. Pratique en tous points donc. En marge, les sites proposent aux professionnels de réceptionner leurs colis. En outre, vous avez la possibilité de vous rapprocher d’un conseiller pour envisager un accès direct de plain-pied ou utiliser le matériel de manutention mis à disposition comme les diables, les trans-palettes ou les chariots notamment. Parfait pour vous prémunir des troubles musculo-squelettiques.

Self stockage : une solution de sécurité optimale

Votre stock, vos marchandises, vos archives, vos meubles, vos collections, vos effets personnels … toutes vos affaires sont stockées en toute sécurité dans le box de stockage. Chaque centre est en effet équipé d’un système de contrôle d’accès individuel, de plusieurs caméras de vidéosurveillance reliées à une société de vidéosurveillance. Un arsenal de sécurité complété par un dispositif de détection et d’alerte incendie. En parallèle, il est possible de louer ou d’acheter des accessoires pour emballer vos affaires et les protéger : cartons, scotch, papier bulle, couvertures, sangles notamment. Pratique, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. 

Related posts

Envoi de colis pas chers : voici quelques astuces à ne pas manquer

sophie

L’externalisation de la saisie des factures et ses avantages

Claude

Vignobles en Roussillon : des vins de plus en plus qualitatifs

Claude

Comment choisir votre plateforme de trading en ligne ?

Docteur Web

L’importance de l’incentive pour une entreprise

Claude

Liquidation d’entreprise : comment ça marche

Journal