Comment ça marche ?
L’époque actuelle ne donne plus aux hommes la latitude qu’ils avaient pour se complaire à la lecture. Aujourd’hui, tout va vite et la lecture n’est pas en marge de ce processus. En effet, il est nécessaire de gagner du temps dans tout ce que l’on entreprend, y compris la lecture. C’est la raison qui fait que beaucoup de personnes se tournent vers la lecture rapide, une nouvelle méthode de lecture qui fait des prouesses. En quoi la lecture rapide améliore-t-elle la compréhension d’un texte. Plus d’explications dans cet article.
La lecture rapide ou la solution pour lire plus vite
Si la volonté de l’homme est d’être rapide et efficace dans tout ce qu’il entreprend, la lecture rapide est sans doute la solution la mieux adaptée pour qu’il soit vraiment rentable dans la lecture de ses documents de travail et livres de loisir. Celle-ci génère une accélération du rythme de la lecture ce qui permet d’aller donc plus vite.
La lecture rapide : tester sa vitesse de lecture est donc un moyen de savoir si l’on doit davantage travailler son rythme de lecture ou consolider la vitesse déjà acquise. Participer à des championnats, tel que le Championnat du monde de lecture pourrait être un moyen d’évaluer ses compétences. Pour ce faire, il faudra s’inscrire à la fédération française de lecture rapide.
Lire rapidement tout en améliorant sa compréhension
C’est bel et bien l’un des avantages de la lecture rapide. Elle permet de lire deux, trois fois plus rapidement un texte tout en ayant une bonne compréhension de ce dernier. Ceci est possible à travers des techniques simples et efficaces qui améliorent le regard et limitent la subvocalisation. Ainsi, avec la lecture rapide, le lecteur est dynamique dans sa lecture, il comprend le texte, mémorise mieux les données et arrive aussi à développer son niveau de concentration et de réflexion.
Sommaire