La brosse nettoyante pour visage est un tout nouveau produit venant des Etats-Unis et permettant de nettoyer, de gommer et de masser efficacement les zones du visage. Il se décline en plusieurs modèles et en plusieurs coloris mais généralement il est proposé avec plusieurs embouts adaptables à tout type de peau. Grâce à son exfoliation mécanique, cette brosse peut aussi enlever les traces de maquillage ainsi que les résidus de pollution.
Voici comment bien utiliser une brosse nettoyante pour visage !
Les principales étapes à franchir pour nettoyer le visage avec une brosse spéciale
Tout d’abord, il y a lieu de commencer par une séance de démaquillage. Ensuite, il faut déposer une noisette de nettoyant moussant sur l’embout de la brosse avant de la poser sur le visage. A chaque fois qu’un petit bip sonore retentit, cela signifie qu’il faut changer de zone.
Après, deux cas peuvent se présenter : s’il s’agit d’une brosse nettoyante pour visage classique, il faut effectuer des mouvements circulaires. En revanche, s’il s’agit d’un appareil dernier cri, donc plus performant, il va se charger lui-même du petit massage et de l’élimination du sébum et des débris cellulaires, grâce à des micro-vibrations.
Suivre le bon rythme d’utilisation et bien mouiller le visage avant et après chaque séance
Toutefois, il convient de noter que chaque utilisateur doit suivre son propre rythme l‘utilisation et doit adapter ce dernier à son type de peau.
Il faut éviter à tout prix d’utiliser une brosse nettoyante pour visage quotidiennement quelle que soit la raison car cela peut endommager rapidement la peau ou la rendre de plus en plus grasse. L’idéal est de suivre une cadence de deux à trois fois par semaine pour que les effets secondaires de la brosse soient moins visibles et aussi pour bénéficier d’une peau plus douce.
Enfin, il ne faut pas oublier de bien humidifier le visage avant d’appliquer un nettoyant pour ne pas agresser la peau. Et à la fin de la séance, il faut également rincer et sécher le visage pour que les produits et les saletés partent ensemble.
Sommaire