« Followers » est un terme utilisé initialement sur Twitter pour définir les suiveurs, c’est-à-dire les utilisateurs qui s’abonnent à un compte fil Twitter. Mais quelques peu après, ce mot est aussi prêté par d’autres plateformes, comme Instagram, afin de définir les utilisateurs qui décident de suivre le compte d’un autre utilisateur en particulier.
Voici dans cet article, de plus amples informations à ce sujet !
A quoi servent les followers ?
Les followers ont été inventés dans le but de déterminer concrètement le nombre de personnes abonnés à un compte et qui s’intéressent aux contenus publiés sur ce dernier. Ils constituent un élément très important aux yeux des professionnels du web car ils leur permettent de connaître le nombre exact de leurs clients ou de leurs fans et aussi de suivre l’augmentation du trafic.
Mis à part cela, les followers constituent aussi une sorte de garantie de visibilité et de notoriété pour les marques, pour les entreprises et pour les personnalités. C’est pourquoi, la plupart d’entre eux sont déterminés à acheter des followers dès le début pour booster leur compte et pour attirer d’autres followers.
Quelques astuces pour augmenter le nombre de followers
Toutefois, il convient de noter que le fait d’acheter des followers n’est pas la seule manière d’augmenter le nombre de followers. Une bonne tenue du compte peut également être efficace. Ainsi, il faut bien présenter le compte et la page de profil.
Puis, il faut poster régulièrement des contenus intéressants et pertinents. Et pour tisser de meilleurs liens avec les clients/contacts, il faut témoigner une bonne interaction en prenant le temps de répondre à leurs commentaires et en marquant une présence en ligne.
Par ailleurs, l’autre technique aussi est de suivre les comptes des autres utilisateurs en faisant du following. Celle-ci permet justement de rester à jour sur les actualités et d’inciter les utilisateurs suivis à devenir des suiveurs à leur tour.
Sommaire