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Commerce et Economie

Que comprendre sur Adwords ?

Google AdWodrs permet de réaliser des campagnes de pub grâce à un système d’annonces. Comment ça fonctionne ?

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Créé en 2003, Google AdWords, également appelé Google Ads, est la régie publicitaire du moteur de recherche. Il offre la possibilité de mettre en route et de gérer une campagne publicitaire avec un ciblage très précis en affichant des annonces dans les résultats des moteurs de recherche pour un mot-clé ou un groupe de mots-clés donnés. Les résultats s’affichent dans un espace géographique précis, dans une langue spécifique, par type d’appareil de connexion et par segment de marché.

Peu de temps après sa création, Google AdWords s’est rapidement imposé grâce à son caractère novateur et grâce à sa capacité à répondre aux besoins des entreprises. En effet, aux premiers jours d’internet, dans les années 1990, attirer des prospects sur la toile était un véritable parcours de combattant. Aujourd’hui, les choses sont plus simples mais pas encore à la portée du premier venu. Cela justifie d’avoir recours à une entreprise spécialisée en marketing digital. Une agence AdWords à Montpellier est en mesure de répondre aux besoins de toutes les entreprises françaises, voire du monde entier.

Google AdWords est la première plateforme de lancement de campagne de liens sponsorisés à l’échelle planétaire. L’annonceur qui souhaite mettre en place une campagne de référencement payant doit suivre un parcours particulier. Il doit d’abord acheter des mots-clés à un prix fixé par le marché via un système d’enchères. Ensuite, il crée des annonces qui seront placées sur les pages de résultats des moteurs de recherches qu’il a choisis. Le paiement se fait par clic, c’est-à-dire que l’annonceur ne paie que si un internaute clique sur son annonce. Le prix varie largement en fonction du nombre d’annonceurs intéressés par le mot-clé.

Deux bonnes raisons de lancer une campagne Google AdWords

Naturellement, une campagne Google AdWords permet d’accroître la visibilité d’une marque ou d’une entreprise sur le web. Cela se fait par l’augmentation du trafic généré par la position avantageuse de l’annonce dans les résultats de recherche. Le nombre de contacts qualifiés augmente en même temps, ce qui se répercutera forcément sur le chiffre d’affaires.

Une campagne Google AdWords offre également la possibilité de renforcer la présence d’une entreprise ou d’une marque sur internet en complément des médias classiques comme la télévision, la presse écrite ou la radio. Les internautes n’ont alors qu’à rechercher le nom de l’entreprise ou de la marque sur les moteurs de recherche. Dans ce cas, il convient de se positionner sur les noms et les produits en termes de mots-clés pour permettre aux internautes de les retrouver facilement.

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