Image default
Rencontre

Pourquoi je me fais avoir par les mecs ?

J’ai reçu cette question par message privé sur ce site (je garde donc l’anonymat de l’auteur):

si vous vous y connaissez si bien sur la phsycologie des garcons,vous pourrez peu etre repondre a mes questions?
je me suis toujours fais avoir avec eux,soit ils m’ont tromper ou lacher du jour au lendemain.et surtout la chose qui me blesse c’est que j’apprend par d’autre personne q’avec moi il s’interressaient qu’a une chose:c’est le sexe!!pourquoi sont t-ils ainsi avec moi??je cherche tout simplement l’amour et le vrai.
j’ai rencontré un homme ,on est sortis un peu ensemble car il devait partir en mission,cela fait 2semaines maintenant et il m’envoie plus de ses nouvelles depuis quelques jour,se fou t-il de moi??j’aime bien comment vous annalyser les choses et est ce que vous pouvez donc annalyser mon cas ????merci beacoup

Alors, je ne prétends pas vraiment m’y connaitre sur la psychologie des garçons, mais comme j’en suis un moi même, je peux au moins tenter une réponse… et je vais me permettre de te tutoyer Mademoiselle Anonyme, parce que c’est plus simple pour écrire 😉

Donc, puisque tu dis que le même scénario se répète tout le temps, moi je ne vois que 2 raisons qui puissent expliquer que tous les mecs te quittent aussi brutalement:

  1. La plus probable, c’est que depuis la première fois qu’ils t’ont vue ils sont en mode « sexe ».
  2. La deuxième, c’est que tout commence normalement mais que petit à petit tu les étouffe et ils ont besoin de fuir pour respirer.

Les trois catégories de partenaires : Ami, Amoureux, Sexuel

Que vous soyez un garçon ou une fille, je parie que vous pouvez facilement séparer les hommes et/ou les femmes de votre entourage en trois catégories:

  1. Ceux que vous considérez comme des amis
  2. Ceux que vous considérez comme des amants potentiels (idéalement, on voudrait qu’il n’y ait qu’une seule personne dans cette catégorie)
  3. Ceux que vous considérez comme des partenaires sexuels potentiels (idéalement, on voudrait… :p)

Maintenant, je connais des filles pour qui les catégories 2 et 3 sont quasiment la même chose, ou du moins, devraient l’être dans leur esprit. Je connais aussi des filles qui font parfaitement la distinction entre 2 et 3 (souvent je ne m’en rends compte que trop tard ;).

En revanche, je ne connais probablement aucun mec qui ne fasse pas la distinction entre 2 & 3…

Et j’en conviens, ce n’est vraiment pas agréable de se rendre compte qu’on est un 3 quand on croyait être un 2. (oui oui ça arrive aussi aux mecs!)

Vous avez sûrement remarqué que vous transfériez souvent des gens de la catégorie 2 vers la catégorie 1. Untel vous intéressait… et puis un jour vous vous rendez compte qu’en fait vous le voulez juste comme ami.

Avez-vous aussi remarqué que l’inverse se produisait rarement? Rarement un ami devient un amant potentiel…

Et de la même manière… et c’est peut être là votre problème… rarement une partenaire sexuelle ne devient une amante potentielle!

La seule solution c’est que l’autre vous voie d’abord comme un amant potentiel et que le sexe vienne ensuite.  Si l’autre vous voit d’abord comme un ami ou comme un partenaire sexuel, vous avez perdu! Enfin du moins, vous avez perdu au jeu de « je cherche l’amour, le vrai« . (Vous pouvez encore gagner à d’autres jeux, mais c’est une autre histoire…)

Maintenant, pourquoi est-ce qu’un homme vous verrait d’abord comme une partenaire sexuelle avant autre chose? Vraiment, ai-je besoin de faire la liste?

  • Comportement
  • Vêtements
  • Maquillage
  • Langage
  • …et votre réputation (si vous avez la chance ou la malchance d’en avoir une dans votre clique…)

Mademoiselle Anonyme, essaye de changer une ou plusieurs des facteurs ci-dessus et regarde la différence…

Laissez le respirer…

L’autre piège, c’est que vous pouvez être dans la catégorie 2, tout va bien, et puis, pour une raison ou une autre vous vous retrouvez en 1… voire en rien du tout dans les cas les pires…

La relation amoureuse est un équilibre fragile, j’ai envie de dire surtout au début, mais ce n’est pas vrai… après aussi c’est compliqué… la seule différence c’est que quand on se connait depuis un certain temps on parle plus facilement… au début on prend souvent des raccourcis du genre « ah, je me suis probablement trompé sur cette personne, vaut mieux arrêter avant d’aller trop loin »…

Maintenant, il peut y avoir plein de raisons pour perdre l’autre… mais pour le faire fuir sans qu’il ne donne de nouvelles!!??

Mademoiselle Anonyme, il est fortement probable que tu sois tellement gentille avec lui qu’il a peur de te blesser en te disant la vérité. Mais la vérité c’est que tu es trop gentille… tu es tout le temps autour de lui, tout le temps en train d’accaparer son attention… peut être même que tu remplis son agenda pour lui, que tu l’emmênes partout où tu vas… dans les boutiques, chez ta mère, etc… tu vois où je veux en venir?

Quand je dis que le mec a besoin de respirer c’est pas qu’il ait besoin d’aller voir ailleurs, c’est plus qu’il ne peut pas faire des trucs de filles tout le temps. Il faut que tu trouves le juste milieu…

Euh… c’est clair?

Related posts

Etes vous fait l’un pour l’autre ?

administrateur

SMS pour dire bonjour, une nouvelle rassurante chaque matin !

administrateur

4 raisons de choisir le stimulateur clitoridien comme sextoy

Pascal Pascal

10 conseils pour booster rapidement sa confiance en soi

administrateur

Rencontres sur Internet, arnaque ou Eldorado ?

administrateur

Réussir sa première rencontre réelle

administrateur