Image default
Sports et Loisirs

Aucéane Devalez : Le tennis féminin à l’œuvre dans la région grand est

Aucéane Devalez : Le tennis féminin à l’œuvre dans la région grand est
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

La Women’s Tennis Association (WTA) organise deux tournois en France durant l’année : la Engie Open de Limoges et les Internationaux de Strasbourg. Le premier rendez-vous du tennis féminin sur terre battue, a lieu dans la région Grand Est !

Evènement incontournable du tennis en alsace mais également au niveau national en devenant le premier tournoi féminin WTA français.

Après une finale historique de 3h35 disputée l’année dernière, la terre battue alsacienne accueillera une nouvelle fois, les internationaux de Strasbourg. La 33e édition aura lieu du 18 au 25 mai 2019. Les 32 joueuses du tournoi joueront sur les courts du tennis club de Strasbourg, avec les mêmes balles que Roland Garros et la même qualité de terrain. Un beau tournoi avant le Grand Chelem à Paris.

Elles ont participé aux IS : Steffi Graff, Amélia Mauresmo, Maria Scharapova, Francesca Schiavone, Alizé Cornet, et cette année on retrouve Pauline Parmentier, Caroline Garcia et Samantha Stosur !

Le Waves Open, autre événement tennistique féminin de la région qui rassemble les joueuses du 28 juin au 7 juillet 2019.

C’est au sein du tennis club de la Saussaie, à Moulins-Lès-Metz que se déroule le 1er tournoi international de tennis féminin le plus important du circuit national des Grands Tournois. Il donne le droit gratuitement aux visiteurs de découvrir, admirer et supporter les meilleures joueuses françaises numérotées ainsi que les filles du circuit lorrain classées à partir de 15.

Léa Clausse, 24 ans, classée 5/6, sera présente sur les greens set de Moulin pour la 3e fois cette année. En 2018, victorieuse de son 1er match, elle s’incline au tiebreak dans le 2e set.  Licenciée au TC de Joeuf, elle veut faire mieux cette année, et veut prendre du plaisir autant en simple, qu’en double. La tenniswoman ajoute « Le Waves Open, est mon rendez-vous de l’année. C’est une expérience unique et peu importe notre niveau, l’accueil est juste fantastique grâce aux nombreux bénévoles et les différentes équipes de l’organisation, merci à eux ! »  

Alexandra Rey, classée 1/6, a pour objectif de passer ses 2 premiers tours car elle avait l’année précédente passée 3 tours en faisant 2 performances. Reconnaissante de la chance de pouvoir participer à un tournoi du circuit national, elle souhaite elle aussi prendre plaisir et profiter de l’ambiance du tournoi. « Jouer un tournoi sur Green Set extérieur dans ce cadre verdoyant, c’est le bonheur » affirme, la joueuse de l’AS PTT Metz.

On retrouvera prochainement à Strasbourg dès le 18 mai, les tenniswoman françaises qui seront en préparation du Grand Chelem Parisien aux  Internationaux de Strasbourg. Et après Roland Garros, elles reviendront sur les courts du Waves Open où les spectateurs pourront apprécier le tennis féminin qu’ils soient professionnels ou amateurs !

terres battues du tournoi Internationaux de Strasbourg

 

Related posts

Les vertus du tapis d’acupression sur le bien-être et sur la santé

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur le fitness

Irene

Pourquoi s’abonner dans une salle de sport

Journal

Avantages et différents types de gilet lesté

Irene

Quelques astuces pour perdre du poids efficacement

Irene

Idées cadeaux pour les fans de sport

Tamby